27 novembre 2007

Visite de la représentante de Tridural

Savez-vous qu'il y aura trois forme de tramadol longue action sur le marché?

Le Zytram XL

Le Ralivia

et Le Tridural.


Le Tridural utilise la technologie du contramid qui permet une libération immédiate de 25% du médicament et une libération graduelle par la suite. L'avantage: effet de plateau prolongé, donc soulagement durant vraiment 24h. Serait aussi mieux toléré. Cette formulation permet un ajustement de dose plus rapide, soit aux 2 jours pour le Tridural, aux 5 jours pour le Ralivia et aux 7 jours pour le Zytram. Les doses disponibles pour le Tridural et le Ralivia sont les mêmes, soient 100, 200 et 300mg. Par contre, pour la dose de 100mg, le Tridural est moins cher. Le 100mg peut être suffisant et est mieux toléré que le 150 de Zytram. Par contre, le Zytram est disponible dans plus de teneurs et fait une dose de 400mg (150-200-300-400mg de disponible).

Donc, les trois médicaments ne sont pas considérés bioéquivalent (non interchangeable).

3 commentaires:

didilacroix a dit...

J'aimerais savoir quel sont les effets secondaire de ce médicament. Auriz-vous la gentillesse de me les faire parvenir..Merci

François a dit...

Malheureusement, le but de ce blog n'est pas d'offrir un service de documentation complet et personnalisé sur les médicaments, ce qui augmenterait de façon considérable la charge de travail que nous demande déjà ce blogue.

La plupart des sites webs des compagnies pharmaceutiques offrent la monographie complète de leurs produits, incluant la liste complète des effets indésirables.

Vous pouvez également demander directement à votre pharmacien qui se fera un plaisir de vous informer sur ce médicament.

Tryphon a dit...

Haaaaaaaa le TRIDURAL! Ce médicament en plus de soulagé les douleurs chronique, il permet de gardé une bonne autonomie et il est efficace sur la ménopause!...Ce merveilleux médicament agit réellement sur la ménopause, et je suis sérieuse… Chez moi les symptômes étaient très forts et ce depuis 5 ans…, ils ont énormément diminué ses chaleurs et presque complètement éliminé les chaleurs nocturnes, cela me permet de passer des nuits plus relaxantes. Je prends ce médicament depuis seulement 5 mois et il fait des merveilles sur moi! Cette pilule, en plus se digère très bien, moi qui ai un problème habituellement avec ce genre de médication… Par contre je suis un peu plus frileuse... J’espère qu’il me soulagera encore longtemps et qu’ils ne découvriront dans quelque temps un problème avec ce médicament J'aimerais savoir si ce médicament est encore au stade expérimental?Pouvons-nous prendre ce médicamment longtemps??? En passant MERCI pour le blog!