Tiré de Profession Santé
Il s’agit d’un vaporisateur buccal de poche qui libère instantanément 1 mg de nicotine pour calmer les envies de fumer et les symptômes de sevrage chez les personnes qui désirent cesser de fumer, peu importe leur niveau de dépendance à la nicotine.
Santé Canada a accordé au fabricant un numéro d’exemption (EN) à son produit en attendant qu’il termine son analyse pour lui attribuer un numéro de produit naturel (NPN).
Le vaporisateur contient 150 doses de 1 mg à la saveur de menthe fraîche.
À noter, il n’y a pas d’indicateur qui avise l’utilisateur que son vaporisateur est vide.
Le prix de vente du Nicorette VapoÉclair est d’environ 40 $.
Contrairement aux gommes à mâcher et aux timbres cutanés de la marque Nicorette, le VapoÉclair n’est pas couvert par le régime public d’assurance médicaments. La compagnie attend d’obtenir son NPN avant de décider si elle soumettra une demande à l’INESSS.
« La posologie recommandée est d’une ou deux vaporisations lorsque le fumeur aurait normalement pris une cigarette ou lorsqu’une envie de fumer se fait sentir. »
Le Nicorette VapoÉclair « commence à agir sur les envies de fumer en 60 secondes ».
« Il a été démontré que le vaporisateur buccal Nicorette VapoÉclair permettrait d’atteindre des concentrations maximales de nicotine deux fois plus vite qu’avec la gomme ou la pastille », souligne le fabricant.
« Pour la plupart des fumeurs, l’utilisation type consistera en une ou deux vaporisations toutes les 30 à 60 minutes. Par exemple, un fumeur qui fume en moyenne 15 cigarettes par jour doit prendre une ou deux vaporisations au moins 15 fois par jour. »
Le fumeur ne peut prendre que deux vaporisations à la fois, jusqu’à un maximum de quatre vaporisations à l’heure et de 64 vaporisations par jour.
Ce dernier n’a pas soumis de données à Santé Canada pour une utilisation simultanée avec des timbres cutanés.
L’effet indésirable le plus signalé a été le hoquet (près de 60 % des patients versus 10 % pour ceux sous placebo). « La majorité des cas de hoquet signalés étaient légers », souligne le fabricant.
Pour amenuiser cet effet indésirable, celui-ci recommande de conserver la vaporisation dans la bouche pendant quelques secondes avant de l’avaler.
24 avril 2012
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire