03 août 2013

L'avis de Jean-Yves Dionne

Nutricap:

La gamme Nutricap, de la compagnie IRB Yves Ponroy, devenue Nutrisanté, est vendue ici depuis les années 1980. La formule régulière est un cocktail nutritionnel contenant surtout des vitamines B, du zinc, du silicium et les acides aminés nécessaires à la pousse de cheveux. Il y a eu quelques études cliniques de petite envergure sur le produit qui montrent bel et bien un effet sur la pousse des cheveux et sur la qualité de ceux-ci. Ils sont tous approuvés par Santé Canada et ont un NPN.
Nutricap sera utile pour les cheveux fins et cassants, ainsi que les pertes de cheveux à la suite de mauvais traitements (entre autres les teintures) et même quelques troubles hormonaux comme après une grossesse. Il aidera aussi contre les ongles cassants, surtout grâce à la silice.
Ce n’est pas une panacée qui guérira une alopécie mais il donne de bons résultats pour les problèmes mineurs.
Outre une allergie à une des composantes, Nutricap n’est qu’un supplément de nutriments qui est bien toléré.

Arthri-Plus:

Arthri-Plus est un vaporisateur ou une crème pour les douleurs articulaires. Il contient trois huiles essentielles (Eucalyptus globulusEugenia caryophyllata [clou de girofle], Mentha piperita) et du menthol. C’est un produit uniquement symptomatique.
Les derniers billets de Produits de santé naturels
Le menthol est connu pour son effet « froid » contre-irritant. C’est le principe du Deep Cold (autre PSN). L’intérêt de ce produit par rapport aux autres rubéfiants contenant du menthol est la présence d’huile de clou de girofle. L’huile de clou est anesthésiante. Donc, son effet sur la douleur sera un peu plus prononcé que plusieurs produits concurrents contenant uniquement du menthol, mais cet effet sera de courte durée.
Cold-Fx

Cold-FX est probablement le produit pour le rhume et les infections des voies respiratoires supérieures (IVRS) le mieux documenté sur nos tablettes. Selon la documentation (Predy, et coll.), la prise régulière de Cold-FX peut réduire le nombre de rhumes de 26%. Le risque d’un deuxième rhume dans l’année diminue de 56%, et la sévérité des symptômes baisse de 31% et la durée, de 35%. Un produit très bien toléré qui confère une bonne protection contre les IVRS.

Tiré de Profession Santé

Aucun commentaire: