Tiré de PasseportSanté
La FDA a approuvé l'utilisation du médicament pour les patients qui souffrent de migraines au mois 15 jours par mois. La société Allergan, spécialisée dans les médicaments cosmétiques et ophtalmologiques, affirme qu'environ 3,2 millions d'Américains souffrent de céphalées chroniques.
Dans le cadre de cette nouvelle utilisation du botox, la FDA conseille aux médecins d'injecter la substance dans le cou ou dans la tête des patients toutes les 12 semaines pour atténuer les maux de tête subséquents.
Les médecins utilisent déjà toute une gamme de médicaments pour traiter les migraines, allant des analgésiques en vente libre de type Advil aux narcotiques vendus sur ordonnance comme la codéine. Plusieurs patients ont aussi vu leur état s'améliorer grâce à des changements dans leur alimentation ou dans leur style de vie.
La FDA a approuvé l'utilisation du botox pour traiter les migraines en se basant sur des études menées par deux entreprises auprès de 1 300 patients qui avaient reçu soit une injection de botox, soit une injection placebo.
Les patients qui ont reçu du botox ont rapporté une diminution du nombre de « jours de maux de tête » légèrement plus importante que ceux qui avaient reçu un placebo. Dans la plus significative des deux études, les patients ayant reçu du botox ont rapporté avoir éprouvé environ 2 jours de maux de tête de moins que ceux qui n'avaient pas reçu le médicament.
Le botox, arrivé sur le marché en 1989, est l'un des plus importants produits de la société Allergan, comptant pour 1,3 milliards $ US des ventes de l'entreprise en 2009, qui ont totalisé 4,4 milliards.
Le botox sert principalement à réduire les rides du visage, mais a aussi été approuvé pour traiter les spasmes au cou, les troubles des muscles oculaires et la transpiration excessive des aisselles, entre autres.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire